ACTU

Johan Lopes a été sacré ce weekend, pour la 6e fois, champion de France combat sénior. Retour sur un superbe weekend.

Reims. 14 avril 2018. 5 combats séparent Johan de la victoire et du titre le plus prestigieux du karaté français. Enchainant et alternant coups de pieds et coups de poing, aucune chance n’est réellement laissée à ces adversaires. Les résultats des quatre premiers combats en témoignent : 8/0, 6/0, 4/0, 8/0. Intouchable.

Enfin, la finale. Face au jeune Kajith Kanagasingam, c’est l’expérience qui parle. Après un premier point encaissé, Johan reprend rapidement ses esprits pour enchainer : 1/1, 2/1 puis 3/1 sur un superbe ura-mawashi.

Fort de ce titre et surtout de ces excellents résultats en Premier League (3e à l’Open de Paris notamment), Johan représentera la France aux championnats d’Europe qui se déroulent à Novi-Sad en Serbie du 10 au 13 mai.

« Il a réalisé un bon début de saison avec une victoire à la Coupe de France et une médaille de bronze à Paris. Il s’est aligné sur beaucoup d’épreuves de « Premier League » et a réalisé de bons parcours même s’il n’a pas toujours été récompensé. Il a apporté plus de volume à son karaté ces derniers mois et il dispose d’un éventail plus complet dorénavant pour prétendre à faire des résultats à l’international. »

Aujourd’hui, Johan Lopes est classé dans le top 20 mondial de sa catégorie. Il est le meilleur français et le plus titré dans la course aux J.O. de Tokyo 2020.

Revoyez la finale !